Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations-passions
Newsletter
Publicité
Archives
12 janvier 2014

Coussin coeur

 

Sur plusieurs blogs auxquels je suis inscrite il était indiqué qu'une brodeuse a comme coutume de commencer un travail le premier jour de l'année.

J'avoue que je ne connaissais pas encore cette jolie tradition mais ouf......sans le savoir j'ai heureusement entrepris une broderie :-)

 

La voici terminée et montée en petit coussin décoratif.........

coeur Maryse 001 bis-vert

coeur Maryse 002 bis-vert

 

coeur Maryse 003 bis-vert

 

Le montage de la broderie est exécuté en appliqué renversé sur une toile de lin

coeur Maryse 004 bis-vert

 

J'ai tout d'abord cousu à la main le contour de l'appliqué puis l'ai finalisé en brodant un point d'arête

coeur Maryse 008 bis-vert

 

...........puis sur tout le pourtour du coussin un point de tige........

coeur Maryse 005 bis-vert

coeur Maryse 006 bis-vert

Je vous souhaite une magnifique semaine en vous remerciant encore pour vos messages qui me touchent beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
l'année a bien commencé alors, alors avec cette réalisation si raffinée ... <3 <3
D
Merci beaucoup Florence.<br /> <br /> J'avais appris cette technique au club de patchwork et j'ai toujours aimé cette manière de faire.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Dominique
F
J'aime bien faire de l'appliqué inversé... Cette broderie est joliment mise en valeur!<br /> <br /> Bisous
V
Bravo pour tes premières petites croix de l'année, mais, à ma connaissance, il n'est écrit nul part, dans les 10 commandements de la brodeuse parfaite, que tu devais terminer ton joli ouvrage aussi vite !! c'est ravissant. Un grand bravo pour tes finitions superbes et bisous doux
U
Je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE !!!!! Tu as des doigts de fée, et moi qui ne sais pas broder, je peux te dire que je suis en admiration des tiennes ...... Merci pour ton gentil petit mot sur mes pages ...... Douce fin de journée ♥ Bises ♥ Anéla
Publicité