Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations-passions
Newsletter
Publicité
Archives
29 septembre 2014

Echarpe en tissu

 

Cette semaine je partage avec vous la confection d'une écharpe-tube ( ou snood ) en tissu .

L'idéal est d'utiliser des matières souples styles viscose, coton léger, soie.

Choisir 3 tissus différents mais dont les couleurs s'accordent.

Les couper aux mesures suivantes : 45/55 cm

 

 

Pour cette première écharpe j'ai choisi deux tissus unis violets et un imprimé dans les mêmes tons.

IMG_2538bis-vert 

 

IMG_2539bis-vert

 

Coudre les 3 tissus endroit sur endroit par leurs petits côtés.  On obtient une longue bande mesurant 160 cm environ 

IMG_2541bis-vert 

 

Plier la bande sur toute sa longueur, endroit contre endroit et coudre à un cm du bord.

Ouvrir les marges de couture au fer et bien les repasser.

IMG_2542bis-vert 

 

Ne pas retourner le travail mais enfiler la main dans l'ouverture de droite pour aller chercher le bord opposé.

Faire attention lors de cette manoeuvre à ce que le tissu ne vrille pas.

IMG_2543bis-vert 

 

Epingler les deux bords .

IMG_2544bis-vert

 

Coudre à un cm en veillant à laisser environ 10 cm non cousus.

Retourner l'écharpe par cette ouverture...........

IMG_2545bis-vert

 

..........et une fois l'écharpe retournée coudre cet espace à petits points cachés.

IMG_2546bis-vert

 

 Et voilà, une échapre prête à être portée !

IMG_2547bis-vert 

 

J'espère avoir su vous expliquer cette confection car je ne suis pas très douée en photographie :-)

IMG_2548bis-vert 

 

En voici une autre avec la même viscose violette mais associée à un autre imprimé et un uni bleu

IMG_2550bis-vert 

 

IMG_2551bis-vert 

 

Une autre association,  deux cotons imprimés et une viscose unie 

IMG_2553bis-vert  

 

IMG_2555bis-vert 

 

IMG_2556bis-vert 

 

IMG_2557bis-vert

 

Ce modèle d'écharpe offre l'avantage d'utiliser des chutes de tissus et de pouvoir accorder chaque réalisation aux vestes et manteaux de notre garde-robe.

Voilà j'espère que cela vous plaira.

Belle fin de semaine à toutes.

Dominique 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super magnifique ma domi ... j'aime beaucoup le concept ;) et la couleur
M
Mais oui tout as tout très bien expliqué... :)<br /> <br /> Et voilà une bonne idée de cadeau de Noël !!!
M
Elles sont superbes avec une préfrence pour la première avec ses jolies petites fleurs. Merci pour ce tuto et bonne soirée.
O
Super chouette! Merci beaucoup!<br /> <br /> Bonne semaine, Amitiés<br /> <br /> Ophélie
M
t'es trop forte c superbe bravo j'aime baucoup
Publicité