Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations-passions
Newsletter
Publicité
Archives
4 décembre 2014

Parfum framboise

 

 

Oui d'accord, vous me direz que ce n'est plus la saison des framboises, sauf que ces fruits-là sont brodés donc intemporels.

Gros coup de coeur pour cette broderie vendue chez Gypsy Colors et toujours dans le but d'apprendre encore et encore,  ce modèle est parfait car il comporte plusieurs techniques réunies telles que le ruban, le point de noeud ( à profusion pour les framboises ), le point lancé et d'autres.

J'ai choisi de monter la broderie en pochette à bandoulière.

IMG_2597 bis-vert

 

 

Quelques perles insérées dans les framboises pour leur donner un petit coup d'éclat.

IMG_2598 bis-vert

 

 

L'écureuil est compris dans le kit, il ne reste plus qu'à l'imprimer sur un transfert et lui donner du relief par quelques points lancés.

IMG_2599 bis-vert

 

 

Matelassage léger amené par des petits points effectués avec un coton numéro 5.

IMG_2600 bis-vert

 

 

IMG_2601 bis-vert

 

 

 

Une jolie demoiselle s'est arrêtée chez nous pour se reposer et admettez qu'elle prend des grands airs avec son manchon et son grand col.

IMG_2593 bis-vert

 

 

Quelques petites perles en bois pour que son manteau ferme bien, des cache-oreilles et la voilà parée pour retourner au froid.

IMG_2594 bis-vert

 

 

Patron gratuit dans le dernier " coudre c'est facile ", novembre-décembre 2014, tiré d'un modèle Tilda " l'ange patineur ".

Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de patins à sa taille ;-)

IMG_2595 bis-vert

 

 

Difficile à croire, notre jasmin est en pleine floraison. Il faut dire que les températures du mois de novembre ne pouvaient que faire perdre tous leurs repères aux plantes. Mais on ne se plaindra pas, ces fleurs qui embaument si bon nous ont amené un petit air de printemps bien agréable par ces temps gris et tristounets.

IMG_2585 bis-vert

 

IMG_2586 bis-vert

 

 

montage jasmin

 

 

J'essaie toujours de m'en sortir avec vos blogs et vous demande encore un peu de patience pour que je puisse reprendre un cours normal de visites chez vous.

Merci et surtout bienvenue aux nouvelles abonnées.

A très bientôt,

Dominique

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe broderie, le rendu est magnifique !! On aurait envie de caresser l'écureuil et de croquer une framboise !!!<br /> <br /> Beau dimanche,<br /> <br /> Isa
J
Que de belles choses!<br /> <br /> Et le jasmin en fleurs... je rêve, le mien fait la gueule malgré les températures printanières ici...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Johanna
L
Magnifique ton sac, mais je craque pour ta jolie demoiselle !!<br /> <br /> Bises
A
Ton sac est superbe, mais je suis une inconditionnelle de ta poupée Tilda!!! Bravo pour ces belles réalisations! Bisous
V
Je ne sais pas ce que j'admire le plus ... ton sac incroyable évidemment, mais aussi le fait que tu aies réussi à choisir un ouvrage parmi tant de merveilles ! J'ai été admirer (et c'est un faible mot !) ce site et, après avoir rêvé longuement devant chaque broderie, j'ai en conclu qu'il me serait totalement impossible d'en choisir une au détriment des autres ! En effet, chère Dominique, nous le savons : choisir c'est d'abord accepter de renoncer ! <br /> <br /> Ton sac est superbe. J'aime ces framboises et leurs petites perles appétissantes qui me mettent l'eau à la bouche ... mais va falloir que je me dépêche si je veux pouvoir en grignoter quelques unes avant l'écureuil gourmand ! <br /> <br /> Bravo pour le matelassage brodé : petits flocons légers et scintillants ... Des framboises à Noël, chère Dominique, mais OUI !<br /> <br /> La jolie demoiselle est bien sage et fort belle ... à défaut de patins, tu peux toujours la mettre sur des skis ce qui sera nettement moins gracieux !<br /> <br /> Merci pour la délicieuse et inattendue odeur de jasmin ... et plein de bisous doux
Publicité